Découvrez l'actualité de Fox Consulting !

22/04/2021 : Sondage d'engagement du public pour l'Assiniboine Park Zoo

Fox Consulting dirige actuellement une équipe internationale composée de plusieurs partenaires canadiens et européens qui assiste Assiniboine Park Conservancy à définir le prochain plan directeur décennal pour l'Assiniboine Park Zoo à Winnipeg. Cette institution zoologique majeure est le plus ancien zoo canadien encore en activité et ouvert aux visiteurs à son emplacement d'origine ; c'est aussi le seul parc zoologique d'importance au Manitoba.

Assiniboine Park Conservancy et notre équipe ont développé un sondage d'engagement du public qui a été lancé il y a quelques jours et qui a déjà obtenu une forte participation. Nous sommes impatients de recevoir les commentaires et les contributions du grand public et de toutes les parties prenantes impliquées dans l'avenir de l'Assiniboine Park Zoo. Visitez https://www.assiniboinepark.ca/masterplan.

22/07/2020 : L'ouverture au public de Parrot World approche à grands pas !

Fox Consulting accompagne le projet Parrot World (www.parrotworld.fr) depuis 2015 déjà et a mené à bien de nombreuses missions dont la conception zootechnique des installations animalières, le suivi du chantier, la mise en réseau du projet et la collaboration au sein des programmes d'élevage en captivité, l'organisation des transports des animaux, etc.

Ce nouveau parc zoologique, porté par la Parrot Widlife Foundation (PWLF), ouvrira ses portes au public le 15 août prochain à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne.

Jonas Livet, zootechnicien au sein de Fox Consulting, évoque l'arrivée des loutres géantes dans cet article récent du Magjournal 77 : https://youtu.be/ujZ68QU2F6Y.

Rendez-vous très bientôt pour découvrir toute la faune sud-américaine à Parrot World dont près de 500 oiseaux en immersion dans une immense volière de 10 000 m² !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

25/09/2018 : Participation à la conférence annuelle de l'EAZA à Athènes

Fox Consulting était présent à la 35e conférence annuelle de l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA) qui s'est déroulée la semaine dernière à Athènes en Grèce. Nous y avons partagé un stand avec deux partenaires : Horwath HTL et The Wild Immersion et avons ainsi présenté nos services et nos prestations, mais aussi certains projets en cours que nous accompagnons. Ce fut encore l'opportunité de revoir et de rencontrer de très nombreux collègues de multiples zoos européens, mais aussi d'assister à divers ateliers, sessions, conférences et présentations.

13/08/2017 : Travaux de rénovation du Kharkiv Zoo en Ukraine

Les travaux de réaménagement du Kharkiv Zoo en Ukraine avancent à grands pas ! Fox Consulting a collaboré et a participé à la conception de plusieurs installations pour quelques espèces emblématiques, dont les chimpanzés et les orangs-outans. Les nouvelles installations pour ces animaux ont été élaborées en concertation étroite avec les coordinateurs et les membres des programmes d'élevage européens pour ces espèces ainsi que l'EAZA Taxon Advisory Group pour les grands singes.

03/05/2017 : Fox Consulting devient membre de l'EAZA

Fox Consulting a été accepté comme membre de l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA) !

 
 

05/04/2017 : Zoo Design Conference à Wroclaw

Fox Consulting a participé à la récente Zoo Design Conference en Pologne début avril. De nombreux participants du monde entier étaient présents et ont enrichi les nombreux débats et discussions.

20/03/2017 : Fox Consulting était présent la semaine passée à l'EAZA Zoo Educators Conference

Cette conférence EZE a permis de nombreux échanges quant à la pédagogie en parcs zoologiques et les outils modernes pour sa mise en oeuvre de manière optimale.

 
 
 
 
 
 

20/03/2017 : Fox Consulting accompagne actuellement les réflexions à propos de l'évolution du Zoo de l'Orangerie à Strasbourg

La presse en parle : www.20minutes.fr et Dernières Nouvelles d'Alsace!

27/01/2016 : Sortie en salle du film « Les Saisons »

« Les Saisons », réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, est sorti en salle ce 27 janvier 2016. Ce nouveau film permet de suivre les grands temps de l'évolution récente en Europe par l'intermédiaire de divers animaux forestiers. En 2012, Jonas Livet avait participé à la recherche, l'identification et le repérage de lieux potentiels (parcs zoologiques et animaliers, réserves naturelles, etc.) pour le tournage de naissances d'animaux.

15/09/2015 : Conférence annuelle de l'EAZA à Wrocław en Pologne

Jonas Livet représente Fox Consulting à la prochaine conférence annuelle de l'EAZA à Wrocław en Pologne, du 15 au 19 septembre 2015.

24/05/2015 : Participation au 12e ICEE en Chine

Fox Consulting était présent à la douzième conférence internationale sur l'enrichissement du milieu en captivité (ICEE, International Conference on Environmental Enrichment) à Pékin en Chine du 24 au 28 mai 2015. Organisé sous la tutelle de The Shape of Enrichment, ce symposium a pris place pour la première fois en 1993 à Portland, dans l'Oregon, et a lieu tous les deux ans dans un zoo international. En 2015, il s'agit du premier ICEE en Chine, mais aussi du premier ICEE en Asie !

Jonas Livet a fait une présentation au sujet des zoos et de leurs trois groupes d'usagers ainsi que de l'impact de ces acteurs dans la conception de programmes d'enrichissement du milieu (Zoos and their three user groups: impacts on designing environmental enrichment programs).

Deux posters réalisés par Fox Consulting ont également été partagés lors de cette conférence : le premier au sujet des atteintes podologiques chez les éléphants et les solutions potentielles grâce à l'enrichissement du milieu (Elephant Foot Disorders (EFD): how to solve these issues through enrichment programs and rational management?) et le second à propos de la prise en compte de l'enrichissement dès la conception d'un enclos (Planning enrichment from the early stages of exhibit design: example of an exhibit for rhinoceros and tigers).

L'ICEE au Zoo de Pékin fut une opportunité unique et singulière de rencontrer de nombreux collègues de parcs animaliers chinois et d’échanger au sujet du développement de ces établissements. Félicitations encore aux organisateurs de cet événement et aux nombreux participants !